Classe olympique

Les classes olympiques : sont une action éducative à destination des établissements scolaires utilisant des thématiques olympiques et sportives comme support des apprentissages. Inaugurées le 24 Juin 2022 en présence des instances politiques départementales et locales, l’école est labellisée classe olympique avec un projet phare crée il y a 3 ans et qui permet aux élèves de CM2 d’être accompagnés tout au long de l’année par le comité olympique de Saône et Loire et d’accomplir en fin d’année scolaire un exploit sportif : le tour du département à vélo.

Soit 150 Kms sur les voie vertes et bleu pendant une semaine et animer dans différentes écoles des mini olympiades.

classe olympique ecole privee la source lugny 71.png

Saône-et-Loire : une classe de CM2 profite d'un tour du département à vélo pour organiser ses Jeux Olympiques

classe olympique dans la presse locale FR3 Bourgogne.JPG
Actualité de la classe Olympique

Vendredi 24 mars les élèves du tour des jeux sont rentrés à l’Assemblée Générale du Crédit Agricole de Lugny en Invités d’honneur, ils ont pu expliquer leur projet aux adhérents.

Le Crédit agricole va les accompagner financièrement cette année !