Classe à vocation

Tir à l'arc

Le tir à l'arc fait partie du volet sport au collège uniquement. C'est une classe à vocation depuis trois ans.
Un animateur expérimenté prodigue des conseils pour devenir un bon archer. Les élèves se retrouvent le jeudi après-midi lors du temps de décloisonnement dans une salle spécifique. L'activité se fait à l'intérieur l'hiver et à l'extérieur dès les beaux jours pour des cibles à 40 m.
Cette activité permet aux jeunes de gagner en autonomie, responsabilité et concentration

sport tir à l'arc college prive lugny 71 internat (2)_edited.jpg
section sportive college privé la source lugny 71 internat (2).jpg

Les élèves partent en compétition lorsqu'elles sont proposées pour se mesurer à d'autres archers, le collège a pu accéder en régional il y a deux ans.

Cette pratique n'est pas nouvelle à la Source, puisque le tir à l'arc était pratiqué auparavant.

Une séance de tir à l’arc, c’est avant tout silence, concentration, précision du geste et visualisation de la cible.

Une fois les tirs effectués, c’est vérifier sur la cible les points obtenus et sa progression.