Les élèves de 5ème utilisent la même salle pour l'ensemble des matières générales, chaque élève dispose d'un casier à l'intérieur de la salle afin d'alléger le cartable.
Les élèves se déplacent dans les salles spécifiques pour les sciences et les arts.

Comme pour tous les élèves du collèges, une tablette SQOOL est mise à disposition pour l'année scolaire, elle intègre l'ensemble des livres scolaires.

Paper Toys

Réalisations à l'aide des éléments géométriques vus en cours de mathématiques.
Cette année, la classe de 5ème va réaliser un "ESCAPE GAME" à l'initiative de leur professeur principal, Madame Vincent. Les autres classes et les parents qui le souhaitent pourront venir tester le jeu en fin d'année.

Cette création met en avant le rôle essentiel de l'ensemble des matières.
--> En Français les élèves écriront le scénario,
--> En Arts plastiques, réalisation des décors.
--> En Education civique, écriture du réglement.
--> En mathématiques, conception des énigmes et recherche du matériel nécessaire.
--> En LV1 et LV2, écriture des consignes de jeux (énigmes)

Collège - Internat -  Privé - "La Source - Lugny   - Collège - Rue du Chateau - 71260 Lugny -  03 85 33 28 47