L'ENTREE EN SIXIEME : document à consulter ci-dessous

Les élèves occupent la même salle pour l'ensemble des matières générales, ils se déplacent dans les salles appropriées pour la SVT, la technologie et le sport.

Chaque élève bénéficie d'un casier individuel à l'intérieur de la classe afin d'alléger les cartables.
Comme pour tous les élèves du collège, une tablette SQOOL équipée de l'ensemble des livres scolaires est mise à disposition pour l'année scolaire.

Cette classe à petit effectif permet aux professeurs de faire de la pédagogie adaptée en différenciant le travai à chaque fois que cela est nécessaire.
Cette structure permet à chaque élève, à son rythme, d'acquérir les compétences de fin de cycle 3.

emploi du temps 6ème : 2018/2019

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
M1     Ateliers de renforcement LANGUE VIVANTE 1 Ateliers de renforcement Ateliers de renforcement
M2   FRANCAIS FRANÇAIS LANGUE VIVANTE 1 FRANÇAIS ARTS

M3   MATHEMATIQUES LANGUE VIVANTE 1 SCIENCES FRANÇAIS LANGUE VIVANTE 1
M4   MATHEMATIQUES MATHEMATIQUES SCIENCES MATHEMATIQUES FRANÇAIS
      PAUSE MERIDIENNE
S1   HISTOIRE/GEO TECHNOLOGIE   E.P.S. MATHEMATIQUES
S2   E.P.S. TECHNOLOGIE   E.P.S. C.D.I.

S3   E.P.S. ARTS   HISTOIRE/GEO HISTOIRE/GEO

Collège - Internat -  Privé - "La Source - Lugny   - Collège - Rue du Chateau - 71260 Lugny -  03 85 33 28 47