Cette année les CP-CE1 ont embarqué dans un voyage autour du monde avec Mme Chouette, la mascotte de la classe.

Grâce à elle, nous allons visiter un pays par période. En première période nous avons découvert la France. Nous avons suivi Mme Chouette dans la découverte de ce pays, en s'arrêtant sur les monuments historiques, les spécialités...

Mme Chouette communique avec les élèves en leur envoyant des lettres ou des colis contenant des photos, des objets etc. Ensuite c'est au tour des élèves de lui répondre!

Ce projet permet de motiver les élèves, en faisant travailler le repérage, la lecture, ainsi que l’écriture de façon ludique et amusante.
C'est un projet interdisciplinaire qui permet ainsi de croiser de nombreux apprentissages, ce qui est très bénéfique pour les enfants.
classe cp ce1 ecole la source lugny 4