Inscriptions 2020 - 2021

Pour toutes informations veuillez nous contacter, de 9h à 12h, au 03 85 33 28 47

Promenons-nous dans les bois...

3 jours de permis piéton et vélo

Mot de la directrice

Une école de la confiance est une école ouverte aux différences sources de richesses et d'humanité.
C'est une école qui ose et qui explore le monde qui l'entoure.
Notre projet s'inscrit dans cette démarche, l'environnement devient alors le terrain de jeu de l'exploration et de la connaissance.
Dans un monde où tout va trop vite, nous prenons le temps.
Le temps de comprendre et d'accompagner l'élève vers sa réussite.
Nos projets innovants sont ancrés dans leur territoire et reliés au patrimoine local.
Notre défi est de faire grandir l'autre.

" L'éducation est un processus naturel effectué par l'enfant . Ce processus n'est pas acquis par l'écoute d'un discours mais par des expériences avec son environnement ."
Maria Montessori
Découvrez notre établissement
par l'intermédiaire de cette visite virtuelle.

Projet Vigne-Ecole 2019-2020

Dans le but de sensibiliser les élèves au patrimoine local, l'école va s'engager avec la cave coopérative viticole de Lugny dans un partenariat pédagogique.

Une parcelle sur le domaine de la Croix-Salain (en conversion Bio) sera dédiée aux classes.

Des activités pédagogiques sont mises en oeuvre en classe afin de faire découvrir le monde de la vigne aux enfants.

Nos quatre classes

Bibliothèque

Une fois par mois, la bibliothèque de Lugny nous ouvre ses portes pour permettre aux élèves d'apprivoiser le monde des livres avec à la clé la possibilité d'emprunter des ouvrages.
La séance se termine par une lecture offerte d'un album choisi et lu par Corinne.

Anglais

Toutes les deux semaines, la professeur d'anglais du collège intervient auprès des élèves du primaire pour consolider le lien école-collège.

Carnaval 2020

Découvrez les photos du défilé de cette année avec tous les établissements de Lugny !

Contact

L'équipe enseignante répond au téléphone en dehors des heures de classe au 03 85 33 01 21. Vous pouvez laisser un message sur la messagerie.
Vous pouvez aussi nous joindre par email
Pour les inscriptions et les urgences, vous pouvez joindre le secrétariat et la direction du groupe scolaire au collège : 03 85 33 28 47

La page Facebook doit rester un outil de communication pour les activités et les évènements de l'école.

Pour s'inscrire sur le site, les visiteurs doivent entrer un code d'accès. Ce code est : glib
Déposer des photos
Nos dernières actualités

Ecole maternelle et primaire - Internat -  Privé - "La Source - Lugny  -  Ecole - Rue de la Folie - 71260 Lugny -  03 85 33 01 21