L'internat est une spécificité de notre groupe scolaire. Nous accueillons les enfants du CP à la troisième dans un cadre familial et bienveillant.
Ce dispositif adapté, permet à chacun de nos élèves de vivre dans une atmosphère de travail, de réussite, de fraternité, pour tendre vers l'épanouissement de chacun.

La vie collective implique des conduites individuelles responsables et sereines. Les règles fondamentales sont le respect de l’autre, élèves et personnel de l’établissement, ainsi que du matériel mis à disposition, conformément au règlement intérieur et à la charte de l'internat que tout élève s’engage à respecter en s’inscrivant dans l’Établissement.
Livret d'Accueil

Santé – Sécurité

Tout interne ayant un problème particulier de santé doit impérativement le signaler dès le premier jour à la vie scolaire.
La fiche sanitaire doit être complète (allergies, maladies...). Les internes ayant un traitement médical devront déposer les médicaments et ordonnances à la vie scolaire. La possession de médicaments par les élèves est strictement interdite.
Conformément au règlement intérieur, les objets de valeurs ne sont pas autorisés. L’établissement décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte de biens personnels.

La détention de tabac, d’alcool ou de produits illicites, ainsi que le racket sont interdits et constituent un délit et seront sanctionnés en tant que tels.

Responsabilité des responsables légaux

Les responsables légaux s’engagent à venir prendre en charge au plus vite et quelle que soit l’heure l’élève qui ne peut en raison de son état de santé ou de son comportement être maintenu à l’internat. Ils seront prévenus par la vie scolaire. Ils pourront également être amenés à aller chercher l’interne à l’hôpital.

Utilisation des téléphones portables (voir Livret d'Accueil)

Les élèves internes primaires ne sont pas autorisés à utiliser un téléphone portable.
La famille peut appeler de 17h30 à 18h30 au 03.85.37.50.47.