préparation athlétique des jeux 2

NOUVEAU PARTENAIRE la Sécurité Routière 71

LE TOUR DES JEUX II : l'Aventure des Héros
NOUVEAU PARTENAIRE la Sécurité Routière 71
Le Tour des Jeux II sera du LUNDI 13JUIN au vendredi 17 juin 2022 sur les routes voie bleue et voie verte entre Chalon et MACON.
Le programme va bientôt sortir. Vous en serez les premiers avertis car les élèves de CM2 le bouclent actuellement.
En attendant les Cm2 vont passer le permis vélo les 12 et 13 avril prochain leur permettant de partir au Tour des Jeux.
La Préfecture et La Sécurité Routière mettent à disposition des IDSR Bénévoles pour valider la formation.
Nous aurons à signaler: les dangers du parcours et les améliorations pour une meilleure circulation à vélo.
NOS CM2 ont donc un rôle IMPORTANT lors du TOUR DES JEUX.
Merci la Préfecture de nous donner cette confiance.

Les CM2 en pleine préparation

Fort de la 1ère édition, les Cm2 de cette année vont reconduire le projet porté l'année précédente. Pour cela il faut retracer le parcours, le logement et toute la logistique pour mettre à bien le projet.
Maitresse Perrine et les élèves sont attachés aux valeurs Olympiques dans la construction du projet et dans l'apprentissage de connaissances multidisciplinaires.
Bien entendu chaque élève a un cahier de projet où ils peuvent mettre leurs notes et leurs idées.
La suite au prochain épisode de nos Héros.

AMITIE                  CITOYENNETE                       FRATERNITE
                                                                       RESPECT                          EXCELLENCE

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique Nationaleappelé SOP, organisée par le Comité Olympique Départementale CDOS71 et Gérération 2024, les CM1/CM2 avec les 6ème ont participé à ce projet  dans l'établissement.
Toute la semaine, des activités ont été réalisées avec Maitresse Perrine sur les valeurs olympiques avec en fil conducteur un dress code: bleue (amitié), jaune (respect), noir (citoyenneté), rouge (fraternité) et vert (EXCELLENCE)  aux couleurs des anneaux et la banderole, tous deux fabriqués par l'équipe des maternelles. (Bravo Audrey Ghislaine et Maitresse Gaelle).
Du Lundi au vendredi, les élèves ont eu un apport de connaissance historique des JEUX ANTIQUES / MODERNES et une VISIO CONFERENCE avec les 6ème du collège La Source orchestrée par MME PERCETTI sur les valeurs des jeux et le rôle prépondérent du BARON PIERRE DE COUBERTIN dans la création des jeux modernes. Le travail fut donc PLURIDISCIPLINAIRE.
Bien entendu nous avons pratiqué tout au long de la semaine du SPORT avec  initiation au BADMINGTON le lundi le HOCHEY le LANCE de POIDS et le TIR à l'ARC ainsi que du BASKET.

IMG-20220128-WA0005 (1)
défilé Olympique des élèves lors des mini olympiades à La Source