L'éveil à la foi fait partie intégrante du projet pédagogique et éducatif de l'établissement. Les élèves disposent d'une heure supplémentaire dans leur emploi du temps de la semaine pour réfléchir, accompagnés de leur enseignant, aux valeurs chrétiennes.

Les temps forts de l'église se vivent autour de célébrations et de projets en lien avec le prêtre de la paroisse.

Objectifs

À partir du contexte historique de l’école (années 1940), initié par l’Abbé ROBERT, l’Abbé PLETY, et Mademoiselle SIMPHAL, l'objectif est de placer le projet pastoral au cœur de l’établissement. Par ces actions, une identité commune (école - collège) se consolide. De cette identité doit ressortir les valeurs de la chrétienté : la solidarité, la confiance, l’espérance, l’amour, la compassion, le partage, le respect.

Temps forts 2020-2021 (possibilités de modifications en fonction des règles sanitaires)

Rentrée : Rencontre avec le nouveau curé de la paroisse Michel TRAN, bénédiction des cartables

Toussaints (journée à définir semaine de la rentrée 2 au 6 Novembre) : fête de la Toussaints, découverte des grands saints de la chrétienté, saints patrons (guide);
Fête des lumières (Mardi 8 Décembre) : illumination de l’école, participation à la fête du village;
Noël (Jeudi 17 - Vendredi 18 Décembre) : Fête des familles, célébration de Noël, création d'une crêche dans le hall;
Carnaval (Vendredi 5 Février) : Entrée dans le carême (action d’aide humanitaire pour marquer ce temps de carême par une action concrète de l’établissement, à décider quelle action), Fête déguisée, gâteaux;
Pâques (Vendredi 26 ou Mardi 30 Mars) : fête de Pâques, célébration, chasse aux œufs, concrétisation de l’action humanitaire réalisée. -> construction ensemble d'un "Jardin de Pâques"
Fin d’année (début Juillet) : temps de remerciement pour l’année passée