Sections sportives

Le sport à la Source

« L’éducation physique et sportive (EPS) contribue à l’éducation à la santé en permettant aux élèves de mieux connaître leur corps, à l’éducation à la sécurité par des prises de risques contrôlées et elle éduque à la responsabilité et à l’autonomie en faisant accéder les élèves à des valeurs morales et sociales, telles que le respect des règles, le respect de soi-même et d’autrui ».

(cf education.gouv.fr)

Le sport fait partie intégrante des programmes scolaire, c’est pour cela que nous avons choisi de multiplier les actions et les projets sportifs à l’école comme au collège :

A l'école comme au collège, le sport fait partie de notre projet éducatif.

Deux sections sportives ont vu le jour au collège :

La section sportive football en partenariat avec le club sportif de Lugny et la FFF district de Saône et Loire.

La section sportive équitation en partenariat  avec le domaine de Laizé.

Ces sections permettent aux élèves de s'engager et d'améliorer leur compétences techniques (passage de Galops) et de participer à des compétitions qui améliorent leurs performances.

L'école a inauguré en Juin 2022 les Classes Olympiques soutenues par le Comité Olympique de Saône et Loire.

section sportive football college privé la source lugny internat 71 (3).JPG

section sportive equitation college privee lugny internat 71 (2).JPG