Présentation de l'internat

locaux college la source lugny location 71.jpg
Nous accueillons les jeunes le lundi matin et ils quittent l'établissement le vendredi en début d'après-midi, offrant ainsi de grands week-ends en famille.

L'internat est une spécificité de notre groupe scolaire. Nous accueillons les enfants du CP à la troisième dans un cadre familial et bienveillant.  Ce dispositif adapté, permet à chacun de nos élèves de vivre dans une atmosphère de travail, de réussite, de fraternité, pour tendre vers l'épanouissement de chacun.

Chaque interne y apprend l’autonomie et l’exerce chaque jour à travers tous les gestes de la vie quotidienne : rangement, préparation de la valise, gestion de ses affaires, hygiène…

Sous la responsabilité du chef d'établissement, notre internat non mixte  a pour objectif de créer un cadre bienveillant et propice au travail, au service du projet spécifique des élèves.

Les téléphones portables et tous les appareils permettant une utilisation vidéo ou de jeux vidéo doivent être toujours entièrement éteints avant l’arrivée à l’établissement et remis au plus vite à l’équipe encadrante. Seuls les téléphones ne permettant pas fonctionnellement l’accès à internet - smartphone - seront rendus aux élèves au milieu de la semaine sur un temps donné pour des appels à la famille. Pour cette raison, les élèves pourront avoir deux téléphones.

Les temps d'étude organisés à l'internat permettent aux élèves de faire leurs devoirs et de bénéficier d'un accompagnement individualisé grâce à des responsables d'études. Les temps de détente sont plus que nécessaires dans l'équilibre de ces enfants-passionnés!

De nombreuses activités sont organisées chaque semaine par les éducateurs : activités ludiques mais aussi éducatives : sport dans le gymnase ou à l'extérieur, jeux dans les salons de l'internat (billards, baby-foot, échecs, journaux, soirées film).

Chaque trimestre, il est proposé aux élèves des entretiens individuels avec des éducateurs, afin de nous assurer de leur bonne intégration mais aussi et surtout pour être à l’écoute de ce qu'ils vivent régulièrement à l'école, dans toutes ses dimensions, ses joies et ses peines.

Nos éducateurs essayent donc d'intervenir non seulement lorsque qu'une difficulté se présente chez un enfant mais aussi et avant tout de manière préventive, par un accompagnement se voulant le plus régulier et personnalisé possible.

Notre établissements respectent une Charte de protection des mineurs. Elle est disponible sur demande.

internat ecole college prive la source lugny 71 1_edited.jpg
college_JPG.png